Nous avons acquis une expérience significative dans l’utilisation de différents types d’isolants pour les toitures, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque configuration. Cependant, au fil des années et grâce aux retours positifs de nos clients,
JMF Couverture s’est spécialisé dans une méthode d’isolation particulière qui s’avère être la solution optimale pour les toitures de combles déjà aménagées : le procédé SARKING avec l’utilisation de la laine de bois.
Ce procédé consiste à isoler votre toiture en ajoutant un isolant sur votre charpente lors d’une réfection totale de la toiture. En général, nous retirons l’ancien isolant, souvent une ancienne laine de verre, entre vos chevrons, puis nous installons notre complexe isolant. Cette méthode d’isolation par l’extérieur est pratique car elle ne nécessite pas de travaux à l’intérieur de votre maison. Le complexe isolant comprend :
Un pare-vapeur qui s’adapte à la forme de la charpente pour éviter la formation de condensation dans les couches d’isolant installées.
Des panneaux de laine de bois de pin Douglas d’une épaisseur généralement de 80 mm, installés entre les chevrons.
Cet isolant dense à long déphasage thermique joue un rôle essentiel dans votre confort en été, en prolongeant la durée de réchauffement de votre maison.
Des panneaux isolants en polyuréthane, appelés panneaux de SARKING, qui recouvrent tous les chevrons de votre charpente pour créer une isolation continue et éliminer les ponts thermiques. Ces panneaux ont généralement une épaisseur de 120 à 132 mm, ce qui nécessite une légère surélévation de la couverture.
Nous posons ensuite un écran de sous-toiture HPV (Hautement Perméable à la Vapeur d’eau) avec un contre-lattage en demi-chevrons fixés dans la charpente existante à l’aide de longues vis de charpente.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.